Home / Le Festival / Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Alliance Ciné Caraïbes

L’association ALLIANCE CINE CARAÏBES organise depuis 3 ans le Festival International du Film des Droits de l’Homme de Guadeloupe. Cette manifestation a lieu au Memorial ACTe et dans différentes villes de l’île : Le Lamentin, Le Gosier, Pointe-à-Pitre, Deshaies, Baie-Mahault, Gourbeyre, Les Abymes, Le Moule.

Par ailleurs, l’association ALLIANCE CINE CARAÏBES souhaite développer de nombreux projets sur le territoire guadeloupéen et plus largement dans les Antilles.

The Human Rights Films Network

Depuis 2004, les festivals de films dont la programmation vise à promouvoir la protection des droits humains sont réunis en une coalition au sein du Human Rights Films Network. Ce réseau regroupe désormais plus d’une vingtaine de festivals dans le monde dont un certain nombre sont portés par des grandes organisations internationales de défense des droits de l’Homme comme Amnesty International ou Human Rights Watch. Il oeuvre à une meilleure diffusion des films sur ce thème et a vocation à appuyer l’émergence de nouveaux festivals de films des droits de l’Homme (programmation, aide en recherche de financements, conseil en organisation,…), en particulier dans les pays du Sud. Le HRFN draine chaque année une audience cumulée de plus de 200 000 spectateurs dans le monde.

La liste complète des festivals est consultable sur www.humanrightsfilmnetwork.org

Top